Balade à cheval au plateau de Taravao
Dimanche 16 janvier 2010, nous sommes partis au plateau de Taravao pour faire une balade à cheval.
Nous étions 5 à nous lancer dans cette "aventure" : Marie, Aurore, Jérôme, Olivier et moi. Après un arrêt chez Mil'délices pour faire le plein d'énergie (hum des donuts !), nous avons pris la route de Taravao. Il nous a fallut environ 45 minutes pour y aller. Etant donné qu'il pleut très souvent sur la presqu'île, nous étions un peu inquiets....
Finalement, nous avons eu un temps idéal.
Nous voilà prêtes à partir :
Après avoir fait quelques tours de piste pour faire connaissance avec notre monture, nous avons entamé la montée jusqu'au point de vue du plateau de Taravao.
Notre groupe est composé de (en partant de l'arrière) :
- Marie avec Tori qui aime le saut d'obstacle
- Jérôme avec Bob qui n'aime pas trop les descentes
- Aurore avec Jazz qui a parfois du mal à avancer
- Moi avec Morgane qui est "très" lente
- Olivier avec Torea qui ne voulait pas monter une côte
Bref, comme nous l'avons constaté, chaque cheval a son petit caractère et il faut avouer que Morgane m'a donné "un peu" de fil à retordre... Nous étions toujours à la traine mais un petit peu de trot de temps en temps a résolu le probème.
La balade a été très éprouvante pour tous (les chevaux et nous) et pour certains plus que d'autres.
Nous étions en montée à l'allée et en descente au retour avec des passages plein de gadoue, de cailloux, de branches d'arbres. Pas très rassurant par moment mais les paysages étaient magnifiques : de la végétation luxuriante et une vue sur l'isthme qui relie Tahiti Iti et Tahiti Nui.
(la branche que je tiens dans la main était censée me servir de cravache mais ma petite Morgane devait être croisée avec un âne car elle était têtue comme une mule).
Le midi, nous avons mangé en haut du plateau de Taravao. Les chevaux se sont baignés dans une mare, le spectacle valait le détour :
Ensuite, ils se sont mis au soleil pour sécher :
Le retour a été long, nous avions mal partout (genoux, pieds engourdis, fesses) ! D'ailleurs, il n'y avait pas un bruit dans la voiture sur le chemin du retour.
Le lendemain a été terrible : très mal au dos, mal aux fesses et aux bras.
On ne regrette pas mais je ne le referais pas... J'avais un bien meilleur souvenir de Huahine où la balade n'était que du bonheur (surtout la baignade avec les chevaux dans le lagon).Ou alors, il faut faire la balade à la demie journée.
Là, c'était un peu périlleux pour les chevaux et pour nous. Quand je vois la mienne qui était déjà lente sur du plat, elle luttait carrément pour monter les côtes et se tordait tout le temps les chevilles. Mais bon, je dirai qu'ils ont l'habitude. Et puis, tous les autres ont bien apprécié la balade !