Fakarava passe Sud avec Julien et Béren
Julien et Béren sont arrivés de Nouvelle-Calédonie samedi 9 octobre matin (au lieu de jeudi soir... merci Air Calin). Nous avons donc loupé le vol de samedi matin et sommes partis pour Fakarava dimanche soir.
Après une nuit à la passe Nord (relais Marama), nous sommes partis lundi matin pour la passe Sud avec le club de plongée Te Ava Nui.
Nous avons dormi 2 nuits à la pension motu Aito Paradise, qui porte très bien son nom ! Le ponton de la pension, avec plein de petits requins à pointes noires qui viennent se nourrir des restes de nourriture :
La pension est magnifique, les bungalows sont en style traditionnels, les plus beaux que nous ayons vu. Et Manihi, le propriétaire est très gentil.
Les repas étaient pris sur une grande table au bord de l'eau.
Coucher de soleil derrière la pension :
Pourquoi avoir choisi la passe Sud de Fakarava ? Pour son mur de requins bien sûr ! En photo on ne les voit pas tous...
Pour ma part, je me suis également contentée des photos puisqu'un méchant rhume m'a empêché de plonger (grrrrrrrrrrrrrrrrrrr). Des requins gris :
Un poisson-ange empereur :
Il y a une plage où l'on peut nager avec un Napoléon donc j'ai pu le voir également. J'ai même tenté une plongée à 3 mètres mais mon rhume a pris le dessus et mes oreilles n'ont pas supporté la pression.
Du coup, pendant que les 3 autres plongeaient, j'ai passé une matinée sur un motu aux sables roses (celui de gauche)...
Celui là :
De retour à la passe Nord le dernier jour, nous avons mangé au snack Teanuana, sur un emplacement magnifique. Malheureusement, le soleil n'était pas au rendez-vous donc les couleurs plutôt grises.
Et si vous voulez manger les pieds dans l'eau, attention tout de même au requin dormeur qui vient se nourrir des restes de nourritures que l'on veut bien lui jeter :
La suite de nos vacances dans le prochain article : Maupiti (attention aux yeux, ils risquent de vite s'habituer au bleu turquoise).