Maupiti avec Julien et Béren
Nous sommes partis tous les 4 le 15 octobre 2010 pour 4 jours à Maupiti.
Arrivée à l'aéroport :
Nous avions choisi la pension Poe Iti que nous recommendons vivement ! Un très bon rapport qualité/prix : un très bel emplacement, des beaux bungalows, des repas copieux et excellents, des propriétaires très gentils.
La vue de notre bungalow :
La pension étant située sur un motu, nous pouvions demander au propriétaire de nous déposer sur l'île principale. Nous avons commencé par y faire une randonnée très sympathique :
Au bout d'un moment, le chemin devenait difficile donc seuls les hommes ont continué. Et c'était assez dangereux mais ça valait le détour !
Vue sur la passe :
Au bout d'un moment, ne voyant toujours pas les hommes revenir, Béren et moi avons commencé à penser à notre survie. Ce n'était pas Koh Lantha mais presque : nous avons ouvert une noix de coco à la force de nos petites mains et d'un caillou. Je peux vous dire que c'est très difficile mais nous avons réussi !
Nous avons également fait le tour de l'île principale en vélo. Ce sont des vélos sans freins donc pour freiner, il faut pédaler en arrière... Il faut s'y habituer...
Pour la descente, on se met à côté des vélos, c'est plus prudent :
A midi, nous nous sommes arrêtés sur une plage publique (plage Tereia) :
La pension mettait à notre disposition des canoës :
Au niveau de la passe, il y a un endroit où l'on peut voir les raies manta avec masque et tuba. La visibilité n'était pas top mais ce fut quand même un beau spectacle :
Comme je le disais, les repas étaient délicieux et très copieux. On se souvient encore du pain perdu le matin, de la pastèque excellente, des beignets de poisson, du uru frit...
Maupiti est souvent comparée à Bora Bora. D'accord, il y a une ressemblance mais tellement de différences aussi : la taille de l'île et du lagon sont beaucoup plus grand à Bora Bora. A Maupiti, il n'y a que des pensions alors qu'à Bora Bora, il y a des hôtels de luxe, les activités ne sont pas les mêmes et les paysages tout de même différents.
Bref, chaque île a son charme et de mon côté, pas de préférence. Les deux îles sont très belles.