Plongée avec des requins citrons

Publié le par Olivier

Samedi 26 décembre 2009, nous avons fait une magnifique plongée en présence de deux requins citrons femelles.
Nous avons eu la chance de les admirer quelques instants grace à un appât.

Mais auparavant, voici quelques requins à pointe noire :

 

3
Et maintenant, les requins citrons en vidéo : Face à une telle majesté, comment ne pas éprouver de l'admiration et du respect....


Prédateur au plus haut de la chaine alimentaire et après plus de 400 millions d'années d'évolution, il est parfaitement adapté à son milieu de vie.
6
Face à lui, l'homme présent sur terre depuis seulement 2 millions d'années est sur le point d'exterminer, dans l'indifférence générale, ce magnifique animal.
requins massacrésDe nombreux clichés comme celui-ci temoignent de l'ampleur du phénomène. Plus d'une centaine de millions de requins sont tués chaque année, essentiellement pour leurs ailerons...

Publié dans plongée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> coucou mes loulous,<br /> je vous souhaites une bonne et heureuse année que tout vos projets continuent à se réaliser!!! même si vous nous manquez bcp!!!!<br /> nous pensons bien à vous!!!<br /> <br /> gros gros bisous de nous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vive Nicolas Hulot ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On voit que c'est Olivier qui a fait l'article ;) Je lui ai dit d'arrêter de regarder Ushuaïa Nature ! Je plaisante<br /> car bien entendu je suis d'accord avec lui. C'était un moment incroyable mais on voyait bien leurs dents quand même...<br /> <br /> <br />