Week-end au Hilton de Moorea
Nous revoilà pour un week-end au Hilton les 14 et 15 août 2010. Nous sommes partis le samedi matin par l'Aremiti 5. Contrairement au ferry qui met 1 heure, l'Aremiti 5 met seulement 30 minutes.
L'avantage du ferry est que si l'on veut prendre la voiture, c'est moins cher mais si on est passagers sans voiture, c'est le même prix donc autant prendre l'Aremiti 5 et c'est ce que nous avons fait.
A titre indicatif, voici les tarifs (hors réduction miltaire ou autre) : 2100 cfp par adulte aller et retour soit 17,6 € (pour les résidents, sinon c'est 2730 cfp pour les touristes). Pour les voitures, il faut compter 7600 cfp aller et retour soit 63,69 €.
L'autre solution qui existe est de prendre l'avion (Air Moorea) pour un trajet de 10 minutes (mais c'est plus cher, et je préfère être sur l'eau que dans les airs).
Il y avait un peu de houle alors c'était un peu les montagnes russes (heureusement que le trajet n'est pas trop long parce-que mon estomac avait du mal à tenir le coup....).
A l'arrivée, nous avons pris un bus jusqu'au Hilton.
Le temps de la semaine avait été très couvert et ils annoncaient un week-end tout aussi couvert. D'ailleurs, l'hôtel nous avait appelé le vendredi pour nous demander si nous confirmions notre venue malgré le mauvais temps annoncé. Nous avons tenu bon et avons décidé d'y aller quand même et nous avons très bien fait ! Nous avons eu un superbe ciel bleu (seulement un peu de pluie samedi midi et couvert dimanche après-midi). Comme quoi, il ne faut pas se fier à la météo, ça change tellement vite....
C'était notre troisième séjour au Hilton donc je vais changer un peu les photos :
- la première fois, il y avait des photos de l'hôtel mais avec un ciel un peu couvert (voir Troisième week-end à Moorea )
- la deuxième fois, c'était plutôt des photos de poissons (voir Palmes Masque et Tuba au Hilton de Moorea )
Là, ce sera des photos de l'hôtel : plage, piscine et pilotis.
La piscine :
La plage :
Quelques mètres plus loin, nous avons trouvé notre petit coin désert, à l'ombre :
En fin d'après-midi, nous avons été au SPA pour nous faire masser. C'est un très beau SPA et pour changer, je me suis fait masser par un homme ! Et oui, c'est très rare d'avoir des masseurs. Il n'y a pas de raison que les hommes se fassent toujours masser par des femmes et nous jamais par des hommes :)
Le soir, nous avons manger au restaurant : buffet terre et mer donc viande rouge, poulet, sushis, sashimis, huîtres (pas pour moi, merci), verrines de poisson..... Et petit spectacle de danse polynésienne.
Le lendemain matin, le soleil était toujours aussi présent donc voici d'autres photos :
Sur le ponton de notre pilotis :
Pour finir, une photo toute mignonne (bien que les poules et coqs soient un véritable fléau en Polynésie car il y en a partout) :