Randonnée de la Fautaua

Publié le par Melanie

Dimanche 22 mars 2009, j'ai fait une randonnée. Et oui, sans Olivier car il s'était fait mal à la cheville en jouant au foot 2 jours plus tôt. Donc me voilà partie avec mes voisins pour une longue, très, très longue marche au départ de la vallée de la Fautaua.

Une pose avant le départ avec Stéphanie, Clément, Eric, Bénédicte, (moi !), Anne-Sophie et Franck. Comme on ne savait pas ce qui nous attendait, nous avions encore le sourire !

Et c'est parti, en compagnie de notre guide (à droite) et de deux autres personnes, Chane et Alain :

Au cours de notre "balade", notre guide nous a presenté les différentes variétés de fleurs, de plantes...

Nous avons traversé une rivière afin d'aller voir un marae (plate-forme en pierres sèches qui servait de lieu de culte) :

Ce n'était pas profond mais très glissant, et il y avait beaucoup de courant :

Le marae :

Et c'est à partir de ce petit pont (pont Tearape) que les choses se sont gatées ! Ca grimpait, ça grimpait, ça glissait, ca regrimpait ...


Au bout d'un (long) moment, nous sommes arrivés à un beau point de vue sur la cascade Loti (c'est en haut de cette cascade que nous avons pique-niqué):

Puis, nous avons grimpé jusqu'au col, nous y voici, épuisés et avec une certaine appréhension pour la descente. Notre guide fait une distribution de ramboutans, hummm trop bon :

La vue sur le Diadème :

Et c'est parti pour la descente, avec des cordes car ça glissait énormément. Je me suis d'ailleurs retrouvée dans le fossé pour avoir laché la corde ! Heureusement qu'il y avait des plantes et des racines pour me rattraper :


Puis nous sommes arrivés au dessus de la cascade Loti pour faire la pause de midi. C'est un endroit magnifique :

Avec une autre petite cascade :

  Et des toboggans naturels :

Pour ma part, j'ai préféré sauter directement au pied de la petite cascade. C'était très très raffraichissant :


Après cette pause bien agréable, c'est reparti :


Nous sommes passés devant les vestiges du fort Fachoda, qui était tenu par les insurgés pendant la guerre franco-tahitienne en 1846.

Nous voilà vers la fin, dur dur pour tout le monde et surtout pour Steph qui avait très mal au genou :

Après cette petite aventure, nous étions épuisés mais heureux de l'avoir fait car nous étions pour la plupart des novices en randonnée. J'ai d'ailleurs eu des courbatures pendant 3 jours mais je n'étais pas la seule...

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alala la soeur qui devient une sportive =)<br /> En tout cas ça a vraiment l'air d'être très sympa!
Répondre
M
<br /> Comment ça "qui devient" ? J'ai toujours été une sportive moi ! grs, danse classique, moderne jazz, gymnastique volontaire, self défense, viet vo dao, step, aquagym.... lol. Bon ok, je ne suis pas<br /> super fan et certains n'ont pas duré longtemps mais bon Moi au moins je ne me foule pas la cheville en m'entrainant<br /> <br /> <br /> <br />